Savoir rester petit est un luxe...

vendredi 21 septembre 2012

Blues for ever

J'avais souscrit en juillet dernier auprès des éditions Les Fondeurs de Briques pour recevoir le livre
Alan Lomax LE PAYS OÙ NAQUIT LE BLUES. Et la semaine dernière, il était dans ma boîte. Je ne l'ai pas encore lu, juste un peu parcouru et je trouve que c'est un bel ouvrage. J'adore la couverture de Pascal Comelade. J'ai aussi été touché pas les enregistrements sur le CD qui l'accompagne et plus particulièrement la piste 5 que je trouve vraiment poignante. 
Je termine actuellement la lecture d'AMERICANA de Gérard Herzhaft que j'adore, et je me plonge dans ce bouquin. Mardi après-midi, de 15 h à 16 h, sur France-Culture, émission "Tout un Monde" de Marie-Hélène Fraïssé, Jacques Vassal était invité pour présenter le livre.
 
Alan Lomax LE PAYS OÙ NAQUIT LE BLUES
Première édition : The New Press, New York, 1993
Traduction de l'anglais (États-Unis) : Jacques Vassal
Couverture réalisée par Pascal Comelade
Pagination : 672 pages + deux cahiers photo de 16 pages + CD 10 titres la première édition
Date de parution : Octobre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire