vendredi 20 juillet 2012

La répet de cette nuit

Live (report)
Hier soir j'ai commencé de lire la biographie de Keith Richard par lui même. Le gros pavé de 700 pages qui vient de sortir en poche. Et cette nuit, j'ai rêvé que je répétais avec les Rolling Stones... parce que je devais remplacer quelqu'un (mais qui ? je sais pas). Y'avait que Mick Jagger en fait, qui me montrait un truc sur ma guitare, que j'arrivais pas à reproduire, bien évidement... J'arrivais qu'à faire un genre de gratouillis informe sur les cordes de ma Telecaster... Bon, j'ai quand même pensé que ça allait pas le faire pour le concert, parce qu'on devait monter sur scène le lendemain... Et Mick me disait : "c'est pas grave, mais si vous voyez (y'avait d'autres gars que je connaissais pas avec moi et on était dans une sorte de maison vide) que nous, on est pas sérieux, faut nous le dire, parce qu'on fait les cons des fois et on s'en rend pas compte". Puis j'ai pensé que je devais appeler mon pote Christian Luce (excellent guitariste et grand fan des Stones) parce que c'était quand même ENORME que je sois là ! J'ai regardé mon portable, puis j'sais plus, mon rêve s'est arrêté...
Au final, je doute qu'il se réalise un jour :)
Mais ce qui me surprend ce matin, c'est qu'à aucun moment je ne me sois demandé pourquoi c'est moi qu'on avait choisi pour faire un remplacement chez les Rolling Stones...

à écouter : Fool me [Dexter Jettster, Démo, 2003]

1 commentaire:

  1. C'est ça le talent, ça te poursuit jusque dans les rêves...

    RépondreSupprimer